Julie LEMAIRE Bruxelles
Contact
Publié le 18 décembre 2009
Ce samedi 12 décembre, les oreilles ont voyagé à travers les plaines de l’Est, grâce à la Maison du Conte de Bruxelles. Attirés par les voix de l’autre côté du lac d’Auderghem, le spectateur a pu faire connaissance avec cet endroit enchanteur, et voyager vers d’autres lieux.

Dans l’ambiance feutrée d'un grenier du Rouge-Cloître, six conteurs, en deuxième année de formation, nous offrent leurs histoires. Chacun prend une quinzaine de minutes pour nous emmener dans l’univers des voyageurs et peuples nomades, des petits génies et diablotins enfermés dans des arbres.

Bien que seul le thème relie les conteurs sur scène, la patte de l’école et ses professeurs se ressent dans la technique. Une manière de conter assez statique, mais qui permet au spectateur une écoute plus concentrée, assurant un voyage intérieur tout à fait dépaysant.
Ainsi, cadre et voix s’associent pour assurer une soirée emprunte de la magie propre aux contes. Un moment agréable en famille ou entre amis, précédé d'un buffet musical.

Ne manquez pas les prochaines "soirées contées", signalées sur le calendrier du site (http://www.lamaisonducontedebruxelles.be/fcalendrier.html).

Les gens du voyage
Bruxelles - Belgique Le 12/12/2009 à 20h Maison du conte 7D Rue du Rouge-cloître 1160 Bruxelles Téléphone : 027366950. Site du théâtre  

Les gens du voyage

Soirée Contée Théâtre  
Avec : Roxane Ca’Zorzi, Pierre de Landes, Guy Kotovitch, Ludwine Deblon, Florence Soetearts et Françoise de Visscher, Michèle Vanrokeghem, élèves de l’Ecole du Conte
Durée : 1h20